Management fibrillation auriculaire

Must read pour les infirmières ayant un intérêt pour la fibrillation auriculaire

La fibrillation auriculaire (FA) est fortement associée aux troubles cardiovasculaires sous-jacents et un soutien basé sur des preuves dans la gestion de la FA est nécessaire. Pour cette raison, en 2016, la Société européenne de cardiologie a élaboré une ligne directrice décrivant les preuves les plus récentes et les recommandations pratiques dans le contexte des soins aux patients atteints de FA.

Récemment, un article sur la ligne directrice susmentionnée a été publié, qui porte spécifiquement sur le rôle des infirmières et des ambulanciers paramédicaux. Dans cet article, vous trouverez des preuves et des implications cliniques pertinentes pour les infirmières et les ambulanciers paramédicaux travaillant avec des patients atteints de FA.

La directive: Kirchhof P, Benussi S, Kotecha D, et al. 2016 ESC Guidelines for the management of atrial fibrillation developed in collaboration with EACTS. Eur Heart J 2016;37: 2893–2962.

L’article: Hendriks JM, Heidbuchel H. The management of atrial fibrillation: An integrated team approach – insights of the 2016 European Society of Cardiology guidelines for the management of atrial fibrillation for nurses and allied health professionals. Eur J Cardiovasc Nurs 2018:1474515118804480.

 

Post A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.